La société Robert assoit sa notoriété grâce à un partenariat commercial avec le groupe M-extend pour sa marque MX.
Le Sima 2022 sera marqué par le lancement d’un accord commercial entre le fabricant belge ROBERT, reconnu depuis près de 50 ans pour son expertise et son savoir-faire dans la conduite de l’élevage dans les fermes avec la société M-extend et sa marque MX, première marque de chargeurs sur tracteurs en France et 2ième en Europe.
Cette marque s’appuie sur un solide réseau de concessionnaires, d’importateurs et sur ses deux filiales commerciales en Angleterre et en Allemagne pour distribuer l’ensemble de ses gammes de produits dans 64 pays à travers le monde.
Une gamme complémentaire dans l’offre MX
La marque MX agrandira son offre d’équipements avec une nouvelle gamme de godets de désilage et distribution de fourrage particulièrement adaptés pour l’herbe.
En complément de la gamme existante (bennes principalement dédiées au maïs), cette future gamme à tapis pour l’herbe répondra ainsi à l’ensemble des besoins des éleveurs. Elle sera composée de 7 modèles conçus pour équiper les tracteur/chargeurs de plus de 80ch, ainsi que les chargeuses et télescopiques.
Une gamme adaptable et adaptée
A l’intérieur de cette gamme, plusieurs variantes seront proposées :
- La distribution à droite, à gauche, ou à droite et gauche,
- La griffe de désilage,
- La fraise de désilage à section couteau
La connexion au chargeur et son principe de fonctionnement seront adaptés au standard « MX » pour que les utilisateurs déjà équipés de matériels MX conservent leurs habitudes de travail, mais également pour faciliter l’installation et la mise en service.
A l’occasion du SIMA 2022, MX présentera sur son stand un modèle à distribution droite et gauche, muni d’une fraise de désilage (stand emplacement 5b D 086).
A propos de nous
La marque ROBERT est une belle histoire familiale. Spécialisée depuis trois générations dans la fabrication de machines destinées à l’entretien des prairies, du mélange, de la distribution des ensilages, du paillage des stabulations et du balayage des aires de circulation.
En 1974, Gilbert ROBERT et son père Marcel créent les établissements ROBERT M & Fils. A travers les années et avec l’arrivée la troisième génération en 1999, l’entreprise devient une société anonyme sous une nouvelle dénomination ROBERT s.a. C’est également cette même année que de nouvelles infrastructures sont réalisées dans le Zoning de Seilles en Belgique.Dans une dynamique de croissance, les infrastructures sont à nouveau agrandies en 2006 et la société ROBERT INTERNATIONAL est créée. La gamme s’élargit et la réputation de la marque ROBERT se fait connaître à l’étranger. Avec l’évolution de la taille du matériel, de nouveaux investissements sont réalisés en 2013 dans une nouvelle chaîne de peinture et de stockage portant la superficie couverte à 15.000 m2.
En 2018, une nouvelle stratégie de développement à l’export est mise en place avec un développement de notre réseau de distribution dans la plupart des pays européens.
L’entreprise compte aujourd’hui de nombreux collaborateurs et continue son évolution par l’investissement de nouveaux équipements et par l’engagement et la formation de personnel qualifié.